La carte collaborative, écologique et solidaire
Partage / Streaming de vidéo P2P dans le navigateur web : un youtube décentralisé libre ;-)
Une boite à lire est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture.
Retrouvez ici toutes les adresses à coté de chez vous de l'emplacement d'une boite à lire.
IPFS is The Permanent Web
A new peer-to-peer hypermedia protocol
à suivre...
Que vous soyez sous GNU/Linux, Mac ou Windows, il vous sera possible de créer vos jeux avec Superpowers. Vous pourrez ensuite les exporter sur les mêmes supports + le web et les tablettes.
La philosophie du projet, c'est le partage. Partage des sources et du développement, partage entre les créateurs de jeux vidéos qui pourront travailler ensemble sur un même jeu.
- LinuxFr.org
via @SebSauvage http://sebsauvage.net/links/?7KZ8Qg
Sympathique idée
Pumpipumpe propose aux gens d’utiliser de manière consciente les biens de consommation. Ce projet encourage l’interaction sociale entre voisins par le prêt et l’emprunt d’objets que l’on n’emploie peu souvent.
via @jeekajoo https://fralef.me/links/?rCK_hg
Le Kindle Unlimited d’Amazon n’est pas une bibliothèque ; il est un sous-produit de la guerre au partage, qui empêche Internet d’accéder à sa vraie nature de bibliothèque universelle…
Muzi.ch est une plate-forme sur laquelle vous pourrez découvrir et partager la musique disponible sur les sites comme SoundCloud, Deezer, Jamendo ou encore Youtube. A l'aide de tags représentant les styles de musiques, vous pouvez partager et découvrir avec précision les nouveaux sons qui vous correspondent.
via @Dada http://www.dadall.info/links/?b9Pu9A
Un des problèmes des liens de partage vers le réseaux sociaux dans les sites web c'est que cela ralenti considérablement le temps de chargement des pages web à grand renfort de multiples requêtes HTTP.
Voilà un tuto pour créer ses propres boutons de partage vers des réseaux sociaux.
Donner l'accès à la culture à tous les citoyens !
Ouais c'est beau et semble incroyable alors que c'est "juste" normal. Espérons que cela s'étende au reste du monde.
Le manifeste des Tiers-Lieux est un ouvrage collectif qui vise à améliorer la compréhension de la dynamique des Tiers-Lieux de manière à diffuser ses valeurs et à démultiplier son impact sur la société.
- Movilab.org
je ne suis qu’un écrivain. Je pense avec mes propres données. Ma réponse n’est pas celle de la majorité mais elle a le mérite d’être la mienne. Ce que je pense n’appartient qu’à moi, contrairement à ce que pourrait dire la NSA. Je sais que nombre de mes collègues éditeurs et auteurs ne penseront pas comme moi, et je respecte parfaitement leur point de vue. Je n’ai qu’une vie (jusqu’à preuve du contraire) et celle-ci offre des telles opportunités (quelle chance d’être né en même temps que le web) que je m’en voudrais de me fermer des portes parce que je n’ai pas voulu me remettre en question.
Car je pense qu’à terme, on enlèvera très certainement une lettre au mot PIRATAGE pour le transformer en PARTAGE.
| Projet Bradbury
@via Valentin Champer https://tviblindi.legtux.org/shaarli/?2KUhnw
A l’heure où le vivant n’as jamais été autant la proie de la folie des brevets, une initiative qu’il faut saluer comme il se doit vient a vu le jour, il s’agit de Graines de Troc. Le site, constitué en association depuis 2012, a pour objet d’être une plateforme d’échange des semences et observe des pratiques proches de celles du logiciel libre basées sur le partage, la réutilisation, la modification et la redistribution… du vivant
: Reflets
Un garage associatif, appelé aussi garage participatif ou garage solidaire, permet de réparer soi-même, ou de faire réparer son véhicule à moindre coût.
En effet la clientèle de ces garages solidaires, en situation de précarité, n’a pas les moyens de se rendre dans un garage ordinaire. Le système économique de ces garages repose en partie des aides des collectivités, de l’Etat et parfois la revente de véhicules d’occasion.
- Annuaire Selfgarage